Requête Divine

La Numérologie

                    Requête Divine

AccueilQui suis-jeVotre GuérisonLes ThérapiesLiensMe contacter

QUESTIONS - REPONSES / LIVRE D'OR  

Retour au sommaire de la Numérologie


Le Nombre 11

Signification de base


C'est un maître-nombre (comme le 22, et le 33). Composé de deux "1", il se réduit à 2 (car 1+1=2), ce qui annonce, chez ce maître-nombre, bien des antagonismes en perspective ! L'énergie du 11 (et du 22) est si puissante que certains natif(ve)s ont de sérieux risques de voir leur psychisme ainsi que leur santé physique touchés et d'éprouver une grande tension nerveuse. Le conseil que je donne pour y remédier, c'est de mettre le 11 et le 22, potentiels d'acquis antérieurs, au service de l'altruisme... Par exemple, pour le Nombre Actif, on a pour le prénom Sylvie, S(1)+Y(7)+L(3)+V(4)+I(9)+E(5)=29=2+9=11 : vécu positivement, le 11 donne de l'intuition, la personne est inspirée, très intelligente et très sélective, spirituelle, idéaliste. Vécu négativement, le 11 donnera une Sylvie tendue, surchargée, impatiente, égoïste, manquant de compréhension, difficile à supporter... Bien sûr, ces indications sont à nuancer avec les autres éléments du thème numérologique.

La question est de savoir si le 11 doit être réduit à 2, et/ou le 22 à 4... D'après mon expérience, j'en conclus que si le 11 ou le 22 se trouvent, dans le thème numérologique, en case "Chemin de vie", en "But", en "Expression", en "Élan spirituel" ou en case du "Nombre de réalisation", alors dans ce cas, un grand nombre de personnes vivent plutôt le 11 en 2 et le 22 en 4. Vivre le 11 en 11, ou le 22 en 22, sera difficile dans le cadre d'une carrière d'employé(e) de caisse, de serveur, de secrétaire, de magasinier, (etc...), mais sera plus aisé dans l'accomplissement d'une carrière de magnétiseur, de médium, de numérologue, d'astrologue, d'enseignant Feng-Shui, d'avocat, d'artiste, d'acteur (de cinéma et de théâtre), de docteur, de rédacteur d'un journal, de romancier, d'aviateur, d'un métier de l'informatique, ou en rapport avec les activités de conseil et de communication, ou de guérisseur spirituel comme c'est mon cas , par exemple (le 11 est en case du "Nombre de réalisation" : le moi-intime).

Avec le 11 et le 22, il faut être animé d'une grande ambition ou d'une grande passion, et avoir de la détermination, du courage, de l'énergie ainsi que l'aide de la Grâce de Dieu (qui nous offre les dons de la Grâce Divine que sont les 3 Vertus Théologales : la Foi, L'Espérance et la Charité) afin de poursuivre avec constance sa tâche et d'atteindre ses objectifs. Les natif(ve)s qui sont sous l'influence du 11 arrivent sur Terre avec une mission d'ordre humanitaire, pour le bien de tous : ils ou elles en ont parfois conscience (ce qui est aussi le cas pour les acquis antérieurs ou innés). Ainsi, on retrouve chez elles une hygiène de vie très correcte, des qualités humaines incontestables, ainsi qu'une empathie prononcée (une sensibilité aux problèmes humains), voire le Don de soi pour l'inspiration qu'elles vivent et l'idéal qu'elles poursuivent.

  • Le 11, élément Air, ne correspond pas à des lettres : c'est un maître-nombre (comme le 22).
  • En positif, le 11 apporte : la force de caractère, des difficultés d'intégration sociale, beaucoup d'exigence, une tension nerveuse, le courage, une certaine médiumnité, une réceptivité aux lieux d'habitation, de travail, ainsi qu'aux personnes, de la Sagesse intérieure, de l'intuition, de l'intelligence, de l'inspiration, du magnétisme curatif... Même si ces qualités sont les "bons côtés" du 11, il n'en demeure pas moins que, si des tensions d'ordre relationnel apparaissent, alors on peut très vite se retrouver avec ses aspects négatifs, car le 11 a la particularité et la faculté d'absorber aisément de la Négativité.
  • En négatif, le 11 apporte : des sentiments d'insécurité, de culpabilité, d'auto-destruction, l'autoritarisme, la mélagomanie, le fanatisme, le déséquilibre psychique, l'ambivalence, les angoisses existentielles ou métaphysiques... En raison de la dualité du 11 (1+1=2), on peut constater un comportement empreint de contradictions : comme, par exemple, le fait de penser quelque chose et de faire le contraire, ou de manquer de confiance en soi et d'avoir un excès d'ardeur et de zèle, ou de se sentir intérieurement dépendant tout en étant indépendant, d'être téméraire et d'avoir peur, révolté et replié sur soi-même, (etc...) : comme on peut le constater, cette ambivalence n'est pas facile à vivre pour le natif(ve). Il y a des chances d'arriver au but, mais le succès et les mérites ne se feront que dans la combativité et une grande force de caractère. Il est toutefois nécessaire de savoir que le natif(ve) devra passer la "1ère Période de réalisation" (case du bas, à gauche), et parfois bien plus longtemps, avant et afin d'accomplir et de vivre ce 11 ou 22 d'exception.
  • Les organes et les problèmes de santé liés au 11 sont : les nerfs, les troubles du rythme cardiaque, les "pointes" au coeur, les palpitations, les spasmes nerveux, les carences en oligo-éléments, les chocs, les crampes, les luxations, la tension. Le natif(ve) n'est pas facilement soignable car il peut avoir peur de la maladie.

Haut de la page




Ce site traite principalement de la Guérison Spirituelle, de la Naturopathie et de la Numérologie en fonction de l'usage que l'être humain peut en faire pour une Délivrance, une meilleure compréhension de lui-même, et une meilleure conduite de sa vie dans la Grâce de l'Enseignement de Jésus-Christ. Pour tous Ceux et Celles qui souhaiteraient compléter la connaissance des clés de leur existence présente et future, je conseillerais vivement de consulter l'excellente Astrologue et Voyante Dominique, dont les travaux remarquables en Astrologie Chinoise et Occidentale, les dons exceptionnels et le sérieux ne sont plus à démontrer. N'hésitez-pas à la contacter, à lui demander conseil ou à prendre rendez-vous à l'adresse E-mail suivante : e.ca3@sfr.fr.

Toutes les oeuvres, les images, les créations graphiques, les photographies, les chansons et les musiques qui figurent sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Copyright (c) 2006 Eric Caron Andreu. Tous droits réservés.

Téléphone : 06 27 88 01 28

e.ca3@sfr.fr