Requête Divine

La Guérison Spirituelle

                    Requête Divine

AccueilQui suis-jeVotre GuérisonLes ThérapiesLiensMe contacter

QUESTIONS - REPONSES / LIVRE D'OR  

Retour au sommaire de La Guérison Spirituelle


Instructions à la Vie Spirituelle :

Méditation sur le pouvoir de Jésus de chasser les Démons


Le Diable ou Satan (l'autre nom de Satan étant aussi Beelzéboul ou Lucifer, Asmodée, Zébulon, le Grand Dragon, le Séducteur de toute la terre, le Prince de ce monde de ténèbres, ou encore Barbe Rousse comme le disait Notre Saint et Vénérable Padre Pio) est, lui aussi, une créature de Dieu. On ne peut pas parler de lui et des prières de Délivrance, ainsi que des exorcismes, sans énoncer, au moins schématiquement, quelques notions fondamentales concernant le dessein de Dieu dans la création.

Car, avant tout, la question suivante se pose : où peut-on trouver la preuve de l'existence de Dieu ? Tout simplement dans un axiome qui est appliqué par la Science elle-même : il n'y a pas d'effet sans cause ! Cherchez la cause de tout ce qui n'est pas l'oeuvre de l'homme ou de la femme, et votre raison vous répondra. Pour croire en Dieu, il suffit de jeter les yeux sur les oeuvres de la Création. L'Univers existe, il y a donc une cause. Douter de l'existence de Dieu serait nier que tout effet a une cause et avancer l'argument que "rien" ait pu faire quelque chose, que tout effet vient du Néant, ce qui n'est vraiment pas logique, ni scientifique, ni raisonnable, ni juste !

Nous avons trop souvent pris l'habitude de penser à la Création de manière erronée, si bien que nous considérons comme acquise une succession de faits : on pense qu'un beau jour, Dieu a créé les Anges et les a soumis à une épreuve (on ne sait pas très bien laquelle) qui s'est soldée par la division entre les Anges et les Démons : les Anges furent alors récompensés par le Paradis, et les Démons, rejetés dans l'Enfer puis, on croit que Dieu, un autre beau jour, a créé l'Univers, les règnes minéral, végétal et animal, puis l'homme et la femme, que, dans le Paradis terrestre, Adam et Ève ont péché en obéissant à Satan et en désobéissant à Dieu, et que c'est à ce moment là que Dieu aurait pensé à envoyer son Fils pour sauver l'humanité... Mais, ce n'est pas là l'enseignement de la Bible et des Pères de l'Église ! Dans une conception de ce genre, le monde angélique et la Création demeurent étrangers au Mystère du Christ. Il faut, par contre, lire le Prologue de l'Évangile de Saint Jean, ainsi que les deux hymnes christologiques qui ouvrent les Lettres aux Éphésiens et aux Colossiens, pour y découvrir que le Christ, le Fils de Dieu, le Verbe de Dieu, est la première de toutes les créatures : tout vient de Lui, tout fut créé pour Lui, en vue de Lui : "Il était au commencement auprès de Dieu. L'univers n'a existé que par Lui, et rien n'a existé sans Lui" (Évangile selon Saint Jean 1,2-3). Les discussions théologiques où l'on se demande si le Christ serait venu sans le péché d'Adam sont dépourvues de sens. C'est Lui le centre de la création, celui qui réunit en Lui toutes les créatures : les Célestes (Anges, Archanges) et les terrestres (hommes, femmes). En revanche, il est juste d'affirmer qu'en raison de la faute d'Adam et d'Ève, la venue du Christ a joué un rôle particulier : Il est venu en tant que Sauveur. Le Mystère Pascal est au centre de son action : par le sang de sa Croix, Il réconcilie avec Dieu toutes choses, dans les Cieux (Anges) et sur la Terre (hommes, femmes). De ce point de vue christocentrique dépend le rôle de toute créature.

Nous ne devons pas négliger une réflexion concernant la Vierge Marie : si la créature première est le Verbe incarné, dans la pensée Divine, ayant la priorité sur toute autre créature, ne pouvait être absente la figure de Celle en qui cette Incarnation se serait produite : la Très Sainte Vierge Marie : "Marie est toute la raison de mon espérance"... D'où son rapport unique avec la Sainte Trinité, au point qu'Elle est appelée, dès le IIème siècle, le "Quatrième Élément de la Tétrade Divine".

Une autre réflexion s'impose quant à l'influence du Christ sur les Anges et sur les Démons. En ce qui concerne les Anges, certains théologiens pensent que les Anges ont été admis à la Vision Béatifique de Dieu en vertu du Mystère de la Croix. Nombreux sont les Pères de l'Église qui formulent des affirmations intéressantes. Nous lisons, par exemple, chez Saint Anastase, que même les Anges doivent leur salut au sang du Christ. Pour ce qui est des Démons, les affirmations contenues dans les Évangiles sont nombreuses : le Christ, avec sa Croix, a vaincu le règne de Satan et a instauré le Royaume de Dieu. On peut lire dans la Bible que les Démoniaques gadaréniens s'exclament : "Qu'avons nous à faire avec vous, Jésus, Fils de Dieu ? Êtes-vous venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?" (Matthieu 8,29). C'est une référence claire au pouvoir de Satan progressivement brisé par le Christ. Par conséquent, il dure encore et il durera, jusqu'à ce que le salut s'accomplisse : "car il a été précipité, l'accusateur de nos frères" (Actes des Apôtres 13,10). Pour approfondir ces concepts ainsi que le rôle de Marie, ennemie de Satan depuis la première annonce du Salut, je vous renvoie, à ce sujet, au magnifique livre du Père Candido Amantini : "Il Mistero di Maria" (éditions Dehoniane, Naples, 1971).

A la lumière de la Centralité du Christ, on discerne bien le dessein de Dieu qui a créé "pour Lui et en vue de Lui" tout ce qui est bon. Et on voit mieux l'oeuvre de Satan, l'Ennemi, le Tentateur, l'Accusateur dont la suggestion a provoqué le Mal, la douleur, le péché, la souffrance, les maladies et la mort. La puissance du Démon est toute aussi évidente : Jésus l'appelle "Prince de ce monde" (Jean 14,30), Saint Paul le qualifie de "Dieu de ce monde" (2 Corinthiens 4,4), et Saint Jean affirme que "le monde entier gît au pouvoir du Mauvais" (1 Jean 5,19), en indiquant par "monde" tout ce qui s'oppose à la Grâce de Dieu, c'et-à-dire à l'Amour, la Compassion, le Pardon du coeur, la Patience, l'Altruisme, la Bonté du coeur. Satan était l'Ange le plus resplendissant il est devenu le pire des Démons et leur chef ! Car les Démons sont liés entre eux par une hiérarchie très stricte, et conservent le rang qu'ils occupaient lorsqu'ils étaient des Anges : Principautés, Trônes, Dominations... C'est une hiérarchie d'esclavage, contrairement à celle d'Amour qui existe parmi les Anges guidés par Saint Michel, Archange de Dieu.

L'oeuvre du Christ est également très claire : c'est Lui qui détruit le royaume de Satan, et instaure le Royaume de Dieu. C'est pour cette raison que les épisodes où Jésus libère les possédés, les victimes des Sorts et des Malédictions, revêtent une importance spécifique : lorsque Pierre évoque devant Corneille l'oeuvre du Christ, il ne cite pas d'autres miracles, mais seulement le fait d'avoir guéri "tous ceux qui étaient sous l'emprise du Diable" (Actes des Apôtres 10,38). Nous comprenons alors pourquoi le premier pouvoir que Jésus confère aux Apôtres est celui de chasser les Démons (Matthieu 10,1). Il en va de même pour les croyants : "Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les Démons..." (Marc 16,17). Ainsi, Jésus sauve et rétablit le plan Divin, ruiné par la rébellion d'une partie des Anges et par le péché d'Adam et d'Ève. Une chose doit être bien claire : le Mal, la tromperie, la douleur, la Mort, l'Enfer (c'est-à-dire la Damnation Éternelle dans d'infinis tourments), ne sont pas l'oeuvre de Dieu ! Un jour, lors d'une prière de Délivrance, le Père Candido était en train de chasser un Démon. Vers la fin de cet exercice, il s'adressa à cet esprit immonde avec ironie :" Vas-t'en ! de toute façon le Seigneur t'a préparé une belle maison, bien chauffée !". Alors, le Démon lui répondit : "Tu ne sais rien. Ce n'est pas Dieu qui a fait l'Enfer. C'est nous. Lui, il n'y avait même pas pensé !". Dans une situation du même genre, alors que j'interrogeais un Démon pour savoir si, lui aussi, avait contribué à créer l'Enfer, nous obtînmes comme réponse : "Nous y avons tous contribué"...

La notion de Centralité du Christ, dans le cadre de l'objectif de la Création et de sa restauration par la Rédemption, s'avère essentielle si l'on veut comprendre les desseins de Dieu, et le but de la création de l'homme et de la femme. Certes, les Anges et les hommes ont reçu une nature intelligente et libre. Lorsqu'on dit (en assimilant à tort la Prescience Divine à la prédestination) que Dieu sait déjà qui il sauve et qui se damne, et donc, par conséquent, que tout est inutile, je réponds en rappelant quatre vérités certifiées, contenues dans la Bible, qui ont même fait l'objet d'une définition dogmatique : Dieu veut que tout le monde soit sauvé et arrive à la connaissance de la Vérité. Personne n'est prédestiné à l'Enfer, car Jésus est mort pour tous, et tous reçoivent les Grâces nécessaires au salut. Cette Centralité du Christ nous enseigne, de plus, que nous ne pouvons être sauvés qu'en Son Nom. Et ce n'est qu'en Son Nom que nous pouvons vaincre l'Ennemi du salut, Satan, et nous libérer.

A la question de savoir qui sont les Êtres les plus touchés par les Sorts, la magie noire, les obsessions Diaboliques, les Maléfices, ou par les Démons, je répondrai sans hésitation : les jeunes. Il suffit de repenser aux occasions mentionnées plus haut, et dont le Démon profite pour intervenir sur une personne, pour comprendre aujourd'hui, faute de Foi et d'idéaux, que les jeunes sont les plus exposés à faire des "expériences" désastreuses. Même les enfants courent de très grands risques, non pas qu'ils soient, le moins du monde, coupables, mais en raison de leur faiblesse. Combien de fois, en travaillant sur des sujets d'âge mûr, ai-je découvert que la présence Démoniaque ou d'un Maléfice dont ils étaient victimes, remontait à la prime enfance, voire au moment de la naissance, ou même bien avant, pendant la gestation. La société de consommation occidentale, dont l'approche matérialiste et hédoniste de la vie a fait perdre la Foi à la plupart des gens, est, elle-aussi, responsable de créer d'autres victimes du Malin. D'où le succès remporté, avant tout, chez les jeunes, par le spiritisme, la magie et l'occultisme. Ajoutons à cela la prolifération inouïe des sectes dont beaucoup affichent clairement leur obédience Satanique. Je remarque aussi, que je travaille davantage pour les femmes que pour les hommes, non pas que les femmes soient plus exposées aux attaques du Malin, car, en ce domaine, les hommes et les femmes sont logés à la même enseigne, mais la vérité est plutôt que les femmes sont beaucoup plus enclines à recourir à la Guérison Spirituelle, aux prières de Délivrance et aux bénédictions. En effet, bon nombre d'hommes, tout en ayant la certitude d'être touchés, ne veulent pas entendre parler de prières, de prêtres, etc... J'ai connu un nombre plus important d'hommes que de femmes qui, quand on leur demanda de changer de vie ou de comportement pour être délivrés des maux qui les accablaient, refusèrent tout simplement de le faire, et ne donnèrent plus jamais signe de vie bien qu'ils fussent parfaitement conscients de leur mal. L'obstacle majeur réside, en fait, dans le passage d'un athéisme confortable à une Foi vécue, ou d'une existence de péché à une vie de Grâce.

La conclusion glorieuse du Plan de Dieu, qui est, je le rappelle, Amour, Compassion, Bonté, Pardon du coeur, Patience, Humilité et Tolérance, et qui nous a créés pour que nous soyons Éternellement heureux en Sa présence, nous révèle que Marie est montée au Ciel, et que Satan a complètement échoué en tombant de la joie Céleste dans le supplice Éternel. Marie, Notre Mère, Mère de l'Église, Médiatrice Universelle de la Grâce, nous montre, par son dynamisme constant, l'oeuvre de la Vierge à qui le Christ a souhaité s'associer pour sanctifier les Âmes. Elle nous révèle son opposition radicale à l'ensemble de l'oeuvre de Satan, lui qui tend à faire obstacle aux projets de Dieu pour les femmes et les hommes, oeuvre par laquelle il nous poursuit, nous tente à tout moment, et, non content d'être à la source du Mal, des tentations, de la douleur et de la mort, il cherche aussi et enfin à nous entraîner vers la Damnation Éternelle.

Haut de la page




Ce site traite principalement de la Guérison Spirituelle, de la Naturopathie et de la Numérologie en fonction de l'usage que l'être humain peut en faire pour une Délivrance, une meilleure compréhension de lui-même, et une meilleure conduite de sa vie dans la Grâce de l'Enseignement de Jésus-Christ. Pour tous Ceux et Celles qui souhaiteraient compléter la connaissance des clés de leur existence présente et future, je conseillerais vivement de consulter l'excellente Astrologue et Voyante Dominique, dont les travaux remarquables en Astrologie Chinoise et Occidentale, les dons exceptionnels et le sérieux ne sont plus à démontrer. N'hésitez-pas à la contacter, à lui demander conseil ou à prendre rendez-vous à l'adresse E-mail suivante : e.ca3@sfr.fr.

Toutes les oeuvres, les images, les créations graphiques, les photographies, les chansons et les musiques qui figurent sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Copyright (c) 2006 Eric Caron Andreu. Tous droits réservés.

Téléphone : 06 27 88 01 28

e.ca3@sfr.fr